Enseignement secondaire

COMMUNICATION ÉCRITE (ANGLAIS) (NCE1-5)
Dans ces cours, les étudiants vont concentrer sur l’amélioration de leur écriture en anglais et aussi sur leur maitrise de la grammaire. Ils vont pratiquer leurs nouvelles compétences en écrivant une variété de documents commerciaux comme des lettres et des courriers électroniques et aussi des documents personnels comme des journaux et des compositions. Le but est d’améliorer la confiance de l’étudiant dans son anglais écrit par pratique, l’apprentissage des techniques de correction, et le développement d’une bonne fondation grammatique.

ANGLAIS ORAL (NCE1-5)
Le cours est conçu pour impove anglais oral des élèves. L'enseignant développera différents sujets intéressants pour aider les élèves à communiquer efficacement. Dans la classe, les étudiants mettront en pratique d'utiliser des expressions de base pour se présenter et progressivement empoy couramment l'anglais pour exprimer des opinions. Les élèves peuvent enfin communiquer avec locuteurs natifs librement par le biais de ce cours.

LES MATHÉMATIQUES(MATH5-11)
Notre programme est basé sur le programme éducatif québécois, considéré comme étant à la pointe des meilleures pratiques d’enseignement, et s’articule autour de trois compétences : La capacité de résolution de problèmes situationnels Le raisonnement mathématique : connaissance des concepts et des processus Communiquer au moyen du langage mathématique

COMMUNICATION ÉCRITE EN FRANÇAIS (FE1-5)
Le cours de conversation de français est divisé en quatre niveaux durant lesquels les élèves seront amenés à communiquer dans des situations où l’usage de la langue française leur est nécessaire ou utile. Les activités proposées dans le cadre de ce cours afin d’entretenir la motivation des élèves et de faciliter leur apprentissage visent les objectifs suivants. Le cours de communication écrite suit les niveaux du cours de communication orale. L'emphase est sur la production des documents écrites.